Quantcast
Channel: activision – Blog jeux vidéo, cinéma, PS4, Xbox one, mangas …
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Destiny : le vilain petit canard du moment

$
0
0

Après plusieurs heures de jeux, voici notre avis sur Destiny, vous savez le petit jeu à 500 millions de dollars développé par Bungie et édité par Activision-Blizzard ?? Un jeu qui divise très clairement la communauté depuis son lancement, d’un côté on retrouve les fans de la licence, des personnes heureuses et loin d’être déçues de leur achat, de l’autre côté il y a le reste du monde. Car oui Destiny déçoit beaucoup malheureusement, la faute à de trop nombreux patchs ? A un manque d’informations concernant les différents niveaux ? A un jeu sous exploité si on joue uniquement seul ? Nous tentons de répondre a toutes ces questions dans notre test.

Mes premières impressions, quand je découvrais le jeu :

Ouah! Quelle claque, c’est beau, les musiques sont excellentes ! L’histoire a l’air folle. Vite, je rush le jeu pour en savoir plus et monter en niveau. Au début, on est face à un contenu riche, et un peu fouillis aussi il faut le dire, car Destiny est composé de 3 axes principaux : le côté aventure en multijoueurs, le côté shoot, le côté RPG, bref on s’amuse comme un petit fou à tout découvrir.

Puis surtout, on tombe contre des ennemies plutôt coriaces… On repart la queue entre les jambes en se disant “I’ll be back” ! Puis on augmente son niveau, ses équipements bien bad ass, et on s’entoure de quelques amis! Et on revient en force pour botter des fesses, et ça, ça fait plaisir! D’autant plus quand la victoire est collective. Vous l’aurez compris c’est le pieds d’aller de planète en planète pour combattre le mal. Surement du au syndrome passif du héros qui sommeil en chacun de nous.

avis-destiny

 Mes impressions après plusieurs heures de jeu :

Comme tout le monde, j’ai vite atteint le niveau 20 et fini la trame scénaristique général, sans qu’elle ne marque d’ailleurs. Petite expérience marrante, demandez à un joueur de Destiny de vous raconter le scénario 😀 Ca commencera surement par un long euuuuuh, puis par un synthétique, c’est la lutte du bien contre le mal 😀

C’est un point qui m’a laissé sur ma faim, car en SF il y vraiment moyen de laisser parler son imaginaire. En plus ici, Bungie s’est contenté à notre petit système solaire, moi qui pensait que ça ne serait qu’un début et que l’on partirait à la découverte de nouvelles races et galaxie. Malheureusement il n’en est rien, et je me suis lassé du jeu après une 20 aine d’heures, mais surtout quand il a fallu farmer pour s’équiper avec des armures, gants,… comprenant des points de lumière. Et farmer, ce n’est pas vraiment pas passion, surtout quand il s’agit de refaire en boucle les mêmes missions.

destiny

Le multijoueur :

En parallèle de l’aventure, j’ai commencé le multijoueurs quand j’étais au level 13. hahahaha chose très peu marrante quand tout le monde est déjà à 25 ou 26 :p C’est comme lutté avec un arc contre un bazooka. Le combat est totalement désavantageux pour le débutant, et on se rend bien compte que le skill est artificiel. Puisque le mérite revient à celui qui a le plus de patience pour farmer et avoir les meilleurs équipements et armes. Je suis partisan de cette sensation de puissance qui augmente au fut et à mesure dans un jeu d’aventure, mais je trouve que ça n’a pas ça place dans un PvP. D’où la difficulté de Destiny de naviguer entre les genres aventure/shoot/RPG, je n’ose pas imaginer les prises de tête des développeurs pour trouver le bon équilibre.

Guardians_2_destiny-media

En résumé :

Destiny est irréprochable sur ses graphismes, sa bande son, son univers, son contenu, son mode coopératif. Malgré tout ça, il laisse un petit goût amer en bouche, puisque le contenu a été trop bridé par Activision au démarrage. Et que l’on a l’impression de simplement effleurer le scénario qui pourrait être tellement prometteur. On sent que Destiny se cherche encore en naviguant entre 3 styles aventure/shoot/rpg, et que la suite ne pourra être que meilleur. Comme on dit, ce n’est pas au pied de l’arbre que l’on voit le mieux la forêt, et qu’il faut tout de même attribuer à Bungie tout le mérite qu’ils doivent recevoir pour le lancement de cette nouvelle licence.

Pour répondre simplement à la question suivante : Faut-il posséder Destiny ? Je réponds, OUI absolument pour découvrir son univers riche 🙂

Cet article Destiny : le vilain petit canard du moment est apparu en premier sur Blog jeux vidéo, cinéma, PS4, Xbox one, mangas ....


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Latest Images



Latest Images